Ce que vous n'osiez imaginer, le Château de la Poste l'a mis sur pied...

Une décoration aux touches décalées, des activités surprenantes, une ambiance chaleureuse...le tout encadré par un service de qualité! Un lieu à découvrir, une expérience à vivre !!

Trame de fond

Trame de fond
Hotel Château de la Poste
Prenez une demeure du 19ème siècle, ajoutez-y quelques bonnes âmes pleines de rêves et d'ambition, un parc paysager de 42 hectares de bois et de jardins, une cuisine "bistronomique" qui met à l'honneur la qualité du produit, 42 chambres alliant l'ancien au moderne, des possibilités d'activités aussi variées qu'enrichissantes, des salons "cosy" où il fait bon se réchauffer au coin du feu, et enfin une terrasse exposée plein sud où il vous sera loisible de vous dorer au soleil l'été ou de vous blottir sous un plaid durant les rudes soirées d'hiver ...

Saupoudrez le tout de bonne humeur et ajoutez-y un zeste de fantaisie ...

Vous obtenez ainsi, Le Château de la Poste !

Le bistro du Château "Chez Clémentine" vous reçoit dans un cadre chaleureux et convivial et vous propose les services de notre nouveau Chef ...

Sa cuisine vous séduira, vous ravira, voir même, vous laissera sans voix ... !

Rejoignez-nous vite et vivez, avec nous, cette aventure magique qu'est Le Château de la Poste ...

vendredi 24 septembre 2010

Tournage d'un film au Château de la Poste ... Dans le plus grand secret

“Kill Me Please” : Blanc seing au suicide ?

Claude Muyls, rédactrice en chef de La Libre Essentielle, vous livre en avant-première ses impressions sur le film “Kill Me Please” :

Début de la semaine … Expérience délirante : je suis propulsée à la vision technique du dernier film d’Olias Barco : « Kill Me Please », en présence du boss himself. Etonnante descente en direct dans un film black & white qui aborde le sacro saint sujet du suicide médicalement assisté.Du pitch, impossible d’en parler. Barco a choisi un film noir où l’action reste feutrée. Pour soutenir son propos, il affiche un générique digne d’une palme de Cannes : Benoît Poelvoorde, Virginie Efira, Aurélien Recoing, Virgile Bramly, Bouli Lanners. Ce dernier, en suicidé volontaire, totalement à côté de la réalité de sa propre existence, exécute une prestation que je qualifie « d’Orsonwellsonnienne ». Il reste le pion majeur de Barco, avec Poelvoorde qui n’est pas loin de se refaire une virginité cinématographique avec ce film. Benoît ne surjoue pas ; il joue juste.
Que dire, de Virgile Bramly, rambo du suicide qui finira par dénouer la morale de l’histoire ? Le fils de Bettina Rheims crève l’écran avec sa gueule de combattant du Vietnam et sa morale de GI entrainé pour tuer. Il constitue la deuxième figure proue de l’oeuvre de Barco (voir portrait Libre Essentielle du 2 octobre prochain).
Le film, brutal et sans concessions, entre dans la série des titres cultes comme « C’est arrivé près de chez vous ». Un cinéma qui secoue les tripes et les consciences, dont personne ne sort intact. A la vision, Barco, peu impressionné par le sujet qu’il affronte, ne jugeait que le côté technique de son œuvre, étonnante réaction alors que sa seule spectatrice était plongée dans un questionnement profond.
Si je suis sortie ébranlée d’un tel réalisme, mâtiné d’instants de poésie et de quelques dialogues déjà mythiques, Barco lui pensait à la perfection de l’image qu’il espère voir crever l’écran au FIFF (Festival international du film francophone) de Namur et au Festival international du film de Rome. Nos deux visions du film semblaient si éloignées …
Claude Muyls
KILL ME PLEASE réalisé par Olias Barco distributeur Le Pacte sortie en salles le 3 novembre 2010

Visitez la rubrique "Medias" de notre site qui vous fera découvrir les images de ce film en avant première!